top of page
Les centrales hôtelières sans commission et sur abonnement seraient-elles l’avenir ?
Tourisme industriel 
Top 10 du Made in France par région
Le portail www.entrepriseetdecouverte.fr révèle le Top Ten des entreprises les plus visitées en France. Des millions de touristes curieux du patrimoine industriel français.Le site référence de la visite d’entreprise dévoile pour la première fois les chiffres-clés d'un tourisme de plus en plus en vogue.
 

Classement à consulter sur

http://www.entrepriseetdecouverte.fr/fr/Information/Presse.


 
Les professionnels cherchent à s’affranchir des commissions exigées par les centrales de réservations en ligne.
Ainsi, Fairbooking ("réservation équitable") a réussi à gagner du terrain en France. Un an après son lancement par 18 hôteliers nantais, Fairbooking recense 2 050 hôtels de 26 pays.Inspirés du succès des Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne (Amap), qui mettent en relation directe des agriculteurs locaux avec des groupes de consommateurs des environs, les concepteurs de cet annuaire en ligne, renvoyant vers les sites officiels des hôtels, peuvent se targuer d’avoir apporté une brique à la problématique du rapport déséquilibré entre OTAs et hôteliers.

Ce partenariat fournira un channel manager optionnel performant en sus de son offre innovante de revenue management. La solution intégrée offre des avantages non négligeables aux hôteliers incluant :

• Un interlocuteur unique : l’account manager Pricematch pourra répondre aux questions de l’hôtelier concernant le revenue management et la gestion des canaux de distribution.
• Des identifiants uniques : PriceMatch combinera un écran, un login et un mot de passe pour toutes les solutions de distribution en ligne.
• Une facture unique : PriceMatch enverra une facture mensuelle fixe et sans engagement.
• Aucun frais de connectivité entre le Channel manager et Pricematch.

Le site d'avis en ligne a commandé une étude à PhoCusWright pour mesurer son impact dans le processus de réservation d'une chambre d'hôtel, sur un échantillon de 12 225 personnes dans le monde. Les résultats montrent que 80 % des répondants lisent entre six et douze commentaires sur internet avant de jeter leur dévolu sur un hôtel. 77 % des voyageurs (81 % chez les Français interrogés) regardent toujours ou de façon régulière le site d'avis en ligne Tripadvisor avant de sélectionner une chambre et sont finalement peu sensibles aux informations outrancières.

PriceMatch, une solution de revenue management innovante, s’allie avec Siteminder, leader de la distribution hotelière

Tripadvisor devient incontournable pour choisir un hôtel

Hôtels : les informations à ne pas rater

 

Veille pratique, utile et originale.

Des professionnels au service des professionnels, une veille informative à votre service, un cabinet d'ingénierie pour vous aider à vous renouveller, à redéfinir vos priorités, à développer votre projet...

une interface entre vos clients, les organismes institutionnels et vous !

 

Des professionnels du tourisme au service des professionnels du Tourisme

Comment encourager la réservation hotelière directe ?

Article de Veille Tourisme Canada. La multiplication des intermédiaires en ligne et les stratégies imposantes des plus grands joueurs en distribution rendent la vie dure aux hôteliers. Constatant l’augmentation de leurs coûts d’acquisition de la clientèle en ligne, les établissements doivent redoubler d’efforts pour inciter celle-ci à faire affaire directement par leur site Web.

Hôtels : pourquoi et comment améliorer sa e-réputation Trip Advisor ?

Cet article de etourisme.info montre chiffres à l'appui l'importance de certains facteurs d'attractivité pour les hôtels sur Trip Advisor : photos, avis, réponse aux avis...

Le secteur du tourisme subit de profondes transformations avec l’avènement du digital au détriment bien souvent des agences physiques.

Les professionnels doivent opérer une véritable mutation vers le numérique pour s’adapter à l’évolution des besoins des consommateurs en multipliant les offres et les services en ligne.

 

Comment être omniprésent, omniscient et... omnicanal pour satisfaire les

e-voyageurs ! ?

bottom of page